L'Auto-école de référence à Montélimar
Accueil > Blog > Conseils pour réussir l'examen du code de la route
Appelez-nous au :
04 69 26 23 98
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Conseils pour réussir l'examen du code de la route

Avoir son permis de conduire
Vous devez passer votre code de la route dans peu de temps et vous êtes stressé ?  Vous manquez de temps pour passer faire des séances de révision pour le code dans votre auto-école à Montélimar ?
 
Vous pensez que vous êtes condamné à l'échec ? Ne paniquez pas ! Votre auto-école à Montélimar vous a concocté des conseils pratiques pour bien réviser votre examen du code de la route afin de le réussir du premier coup.
 

Adoptez la bonne méthode pour vos révisions

 
La préparation de l'examen du code de la route nécessite de comprendre et de mémoriser une somme considérable d'informations.

La meilleure technique à adopter est de bien organiser les notions à apprendre et de procéder par thème.

Cette hiérarchisation des informations consiste à s'intéresser d'abord aux grands thèmes du code de la route, puis aux sous-thèmes avant de se concentrer sur les détails.

En mémorisant la structure globale, vous aiderez votre mémoire à retenir ces petites informations qui font toute la différence.

Signalisation, priorités, croisements… Chaque fois que vous avez révisé un thème, entraînez-vous en réalisant un questionnaire portant sur cette thématique. N'hésitez pas à poser des questions à chaque fin de sessions de code dans notre auto-école à Montélimar.
 

Poser vos questions à votre moniteur

 
Si vous ne comprenez pas pourquoi une règle s’applique à un moment donné, n’hésitez pas à demander conseil à votre moniteur sur les questions qui vous posent problème.
 
Professionnel de l’enseignement du code de la route, votre moniteur est en mesure de répondre à toutes vos questions et de vous aider à mieux comprendre.

Utiliser des sites internet pour apprendre

 
Plusieurs sites sont désormais disponibles pour vous aider à bien préparer votre examen du code de la route.
 
Ces plates-formes mettent à disposition des vidéos, des conseils et des techniques pour éviter les nombreux pièges du code de la route.
 

Maîtrisez les questionnaires d’entraînement

 
Il est important de bien maitriser les questionnaires d’entraînement avant de se présenter à l’examen théorique.
 
Vous devez être régulier dans vos résultats et ne pas faire plus de 3 ou 4 fautes à chaque fois.

Votre moniteur est la seule personne capable de vous donner le top-départ quand il vous sentira prêt à affronter l'examen du code de la route.
 
 

Évacuez votre stress

 
Le jour de l’examen, votre pire ennemi? C'est bien le stress !
 
Il faut vous sentir prêt, être confiant, et surtout ne pas vous laisser influencer par l'opinion des autres candidats. Réussir l'examen du premier coup n'est pas impossible, il suffit de vous concentrer.
 

Vous êtes enfin prêt, dégainez votre stylo et obtenez le si convoité code de la route !
Où nous trouver ?
Vous souhaitez passer votre permis auto ? Prendre des leçons de code de la route dans notre établissement ? Nous sommes à Montélimar, au 16 rue Charles Chabert. Rendez-vous dès maintenant dans nos locaux ! Vous pouvez aussi nous appeler au 04 69 26 23 98 ou utiliser le formulaire de contact.

Nos horaires


Du lundi au vendredi :
10-12h et 14h-19h

Le samedi :
10h00 - 12h00


Nos Adresses:

16 rue Charles Chabret 26200 Montélimar
04 69 26 23 98

8 bis rue emile combe 
07400 LE TEIL
09 51 65 94 63

2 avenue joseph combier 26250 Livron
09 50 81 76 67
Rejoignez-nous